Le FreePad à la TV sur Qui veut être mon associé le 31/01 📺

L'histoire de Freecovery

De la v1 à la V1

Au départ : Guillaume, 40 ans, deux enfants et le goût immodéré des sports: tennis, kit surf et surtout ultra Trail et triathlon modèle iron man…

Pour récupérer quand il bosse, comme rien ne lui convient bien, il bricole une solution avec une chambre à air de vélo et une cartouche de CO2…

Voilà l’idée et sa V1 de la V1: du froid mobile pour récupérer quand on veut , où on veut…

L’intelligence collective

Comment on fait avec une idée, qui correspond à un vrai besoin de récup’ mobile que beaucoup de sportifs connaissent mais sans connaissances et sans argent…? On cherche des solutions, on s’accroche- comme en tri ou en trail- et on trouve…

 AD’OOC sport permet de comprendre l’étendue du besoin et de faire les première études de marché « récupération par le froid », puis l’école des mines d’Alès contribue aux recherches sur la technique, les matériaux et les fluides… et La Box Académie, école de communication réfléchit à la création d’une marque…

Puis OSV incubateur spécialisé financé par les marques de sport, vrai booster, déclenche, entre autres, le contact avec de grands champions ou coaches… 

La récupération mobile par le froid est lancée, Freecovery est déjà bien plus qu’une idée… et la vraie V1, une valise avec radiateur de refroidissement (pensez aux premiers téléphones!) est testée puis modifiée et améliorée… c’est l’époque de la “Cryosock » une chaussette avec cartouche qui sera essayée et conseillée par de grands noms du sport, que ce soit en natation ou en athlétisme… Grâce à OSV et au moyen de multiples scénarios d’usage…

Les champions aux essais

Après trois ans et quelques d’études et de soutiens (et d’efforts…mais Guillaume aime l’effort!), l’intervention de spécialistes techniques et STAPS, un cabinet d’ingénieurs et un cabinet de designers (toujours avec l’école des mines d’Alès sur la partie gaz, la Box Académie sur la partie com) vont aider à aller vers une vraie V2.

C’est la fin de la chaussette, on approche le produit idéal. Guillaume va trouver des partenaires industriels pour obtenir un gaz froid inodore, non inflammable et un développement respectueux.

Grâce, entre autres, à Robin Pla conseiller technique national à la fédération française de natation, des allers-retours entre le haut niveau et Freepad aboutissent à une V3… On y est presque !

Mais l’histoire n’est pas terminé: comme dans un ultra-trail il faut toujours croire en soi et… profiter du paysage (les belles rencontres, les sportifs de haut Niveau comme Florent Manaudou, merci à lui !)…- même quand ça monte -et ça Guillaume sait le faire.

Alors, on teste, on reprend, on travaille, on réfléchit et on ré-améliore la V3 devient une V4 et surtout une vraie marque et un vrai produit sécurisé, designé, autonome et efficace (ça c’est l’étude scientifique qui le dit) et FREECOVERY est sélectionné par deux fois au CES de Las Vegas !

En route pour l’Amérique !

Au premier passage le Freepad est remarqué et apprécié des Americans (ils veulent même commander tout de suite) mais Freecovery a pas encore beaucoup de produits disponibles.

Lors de son deuxième passage à Las Vegas, le Freepad fait encore plus sensation, d’abord parce que Guillaume accède à la finale du pitch dans sa catégorie (Sport Tech) mais surtout parce que les sportifs américains sont très nombreux à vouloir tester le Freepad puis à vouloir s’en procurer.

Les footballeurs américains de la NFL -les Chargers de San Diego- les filles du soccer (les Waves), les joueurs de basket de Las Vegas, les hockeyeurs (les Las Vegas Golden Knights)… comprennent tous que Freepad peut leur permettre de commencer leur récupération dès la conférence de presse ou dans le bus et que ça c’est très intéressant…

Ils ont certes des protocoles de récup’ mais pas de solution autonome, mobile, facile d’utilisation…
Désormais Freepad intéresse le marché américain et, bien sûr, Guillaume va chercher à développer cette piste …. tiens on dirait qu’un nouvel défi sportif se présente… mais cette fois on part sur un terrain favorable, car les américains veulent acheter vite !

Et puis Guillaume a son équipe, les partenaires sont toujours là:
la région Occitanie, AQ tech, La Box Académie et, bien sûr, une équipe soudée n’a pas de limite.

D’ailleurs, début 24, Guillaume est sélectionné pour l’émission de M6 « Qui veut être mon associé ? » pour pouvoir, tout à la fois, raconter l’histoire de son innovation mais aussi convaincre -encore plus- tous les sportifs de France que, pour la récupération, l’affaire est dans le sac !

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